•  
  •  
Expertise
 
Nous le savons !
La valeur de votre bien immobilier n'est pas due au hasard ...
Il n’existe pas de valeur absolue, de valeur intrinsèque, ni de valeur raisonnable d’un bien immobilier.

Cette valeur doit se déterminer par référence au marché, par rapport au prix des transactions locales et momentanées portant sur des biens comparables en qualité et en quantité. 

Car c’est sans aucun doute "l’échange" , c’est-à-dire la vente et l’achat, qui demeurent l’acte par excellence par lequel se manifestent les valeurs relatives des biens telles que les apprécie la société du moment.

Les immeubles se vendent et s’achètent en un marché qui n’a pas toujours les caractéristiques d’un marché de concurrence parfaite, par lequel ne s’expriment pas toujours avec exactitude la valeur intrinsèque du technicien ou la valeur idéale du moraliste, mais qui a l’avantage de fournir une expression précise de la valeur sociale instantanée : le prix de vente que l’on appelle encore valeur marchande de l’immeuble.

Nous nous efforçons donc, à chaque fois, d’obtenir un maximum d’informations au sujet de l’état régional du marché de l’échange, tant auprès des établissements bancaires que des agences et des gérances immobilières, sans oublier bien sûr les notaires et le Registre foncier de votre district et de votre région.

C’est finalement sur la base des informations obtenues que nous serons en mesure de définir avec la plus grande objectivité possible, la valeur actuelle de votre terrain, ou encore la valeur réelle de vos loyers supputés, et finalement ...

La valeur marchande de votre bien-fonds que nous aurons ainsi pu estimer au juste prix.