•  
  •  
Recherche & sélection
 
Madame, Monsieur,

Vous souhaitez acquérir votre résidence principale ou réaliser un investissement, mais après quelques semaines beaucoup d'entre vous se découragent.

Peu d'offres pertinentes, rendez-vous annulés ou visites qui se révèlent décevantes.

Vous finissez par être lassés de chercher et de visiter des biens qui ne correspondent pas à vos attentes.

Evitez tous ces désagréments en vous faisant accompagner par l'un de nos consultants en recherche et sélection de biens immobiliers.
Concept

Vous avez un projet immobilier, confiez-nous votre recherche de A à Z...

Fonctionnement

Lors de notre première prise de contact téléphonique, nous tenterons d'évoquer au mieux les tenants et les aboutissants de votre projet.

Son type, son profil, sa situation, son prix, les atouts qu'il devra vous procurer pour qu'il devienne votre véritable coup de cœur.

À cette occasion, nous ne manquerons pas d'aborder ensemble et en toute confidentialité la partie financière de l'opération ...

  • Votre budget,
  • Vos fonds propres,
  • Votre souhait ou besoin d'investir une partie de votre LPP,
  • Votre calendrier,
  • Notre cahier des charges, nos prestations et notre rémunération.

Par mesure de discrétion, et si vous le jugez préférable, la suite de notre entretien se fera dans nos bureaux et non plus par téléphone.

Si nous estimons être en mesure d'assumer la mission que vous souhaitez nous confier, nous déterminerons ensemble la date d'un deuxième rendez-vous qui aura lieu chez vous et à votre domicile cette fois-ci, afin de mettre en place les modalités de notre collaboration.

Rencontre

Cet entretien - d'une certaine intimité - est indispensable car il va nous permettre de nous imprégner de votre cadre de vie et d'établir en symbiose avec vous un cahier des charges au plus proche de vos exigences.

Outil important, une sorte de carnet de vol, ce dernier nous aidera à confirmer avec fiabilité la faisabilité de votre projet et d'être aussi pertinent que possible dans la recherche et la sélection de votre futur bien.

Une fois votre demande validée, un interlocuteur unique s'occupera de votre recherche (sauf cas de force majeure).

Notre réactivité et les contacts privilégiés établis avec de nombreux acteurs de l'immobilier (particuliers, agences, notaires, gestionnaires de patrimoine, marchands de biens, family office...) ainsi que l'accès aux biens off-market, nous permettent, via cette recherche qualitative, de dénicher un bien qui vous ressemble dans un délai optimum !

Recherche

Une fois le mandat signé, votre consultant commencera sa mission en sélectionnant et en visitant des biens susceptibles de répondre à vos attentes.

Régulièrement, il vous enverra un rapport détaillé avec plusieurs photos, un descriptif de base et quelques notes relatives à l'environnement, les commodités et les services de proximité (transports, écoles, commerces).

À chaque fois, un débriefing nous permettra de vous demandons vos impressions (points positifs et négatifs) afin d'affiner notre cahier des charges.

Un des biens présentés vous convient et vous souhaitez le visiter...

Nous nous chargeons de fixer un rendez-vous à votre meilleure convenance en respectant vos contraintes horaires et celles de notre interlocuteur-vendeur afin de vous permettre de découvrir le bien que nous avons présélectionné ensemble.

Signature

Votre consultant en recherche vous accompagnera tout au long de la phase de négociation, de financement, de mise en valeur  ou de rénovation de votre nouveau bien.

Il vous conseillera en toute transparence sur l'offre à faire en fonction du prix de vente demandé, de votre budget préalablement établi et des réalités du marché régional au moment de la transaction.

Tout ceci dans le plus grand respect de vos intérêts, et ce jusqu'au moment de la signature de l'acte de vente et d'achat auprès du Notaire de votre choix.

Honoraires

Nos honoraires sont fixés avant le démarrage des recherches et dus en fin de mission à l'exception des frais de routage qui sont évalués en fonction du degré de difficulté de la mission et qui sont payables au démarrage du mandat.

Pour la recherche d'un bien à acquérir, nos honoraires représentent un pourcentage du montant de l'investissement. Ce montant sera à votre charge mais fera bien entendu partie intégrante des frais financiers inclus dans votre demande de crédit.

Si le bien immobilier est trouvé avec le concours d'une agence immobilière, nos honoraires sont de 2,5% (TVA incluse) du prix de vente du bien, hors frais d'acquisition.

Si le bien immobilier est trouvé par le biais d'un particulier, d'un notaire, d'un avocat, d'une vente aux enchères ou d'un marchand de biens, nos honoraires sont de 4% (TVA incluse) du prix de vente du bien, hors frais d'acqusition.

Dans les deux cas, les frais de routage payés au début du mandat sont considérés comme un acompte qui sera porté en déduction de notre note d'honoraire finale.

Engagement

1. Rédiger un mandat et en respecter les termes contractuels

2. Explorer l'ensemble du marché et vous proposer le meilleur

3. Vous tenir informé de l'évolution de la recherche

4. Garantir la plus grande confidentialité

5. Instaurer une relation de confiance

6. Garantir un achat en toute sérénité

Mais attention quand même, et nous le savons bien ...

À l'impossible, nul n'est tenu !